Saint-Étienne revient fort

Guingamp – Saint-Étienne: 0-1 Les Verts s’imposent et reviennent sur Lyon.

Vainqueur à Guingamp (1-0) en conservant un avantage rapidement acquis, Saint-Étienne a réaffirmé ses ambitions européennes, samedi, pour la 20 journée de Ligue 1, en revenant au niveau de Lyon qu’il recevra le week-end prochain.

Le derby s’annonce explosif à Geoffroy-Guichard entre l’ASSE (4) et l’OL (3) qui comptent tous deux 33 points, même s’ils joueront mercredi des matchs en retard de la 17 journée.

Faiblesse défensive
de Guingamp

Pour Guingamp, dernier avec 11 points et qui n’a toujours pas gagné au Roudourou en championnat cette saison, c’est un coup d’arrêt après trois victoires de rang, dont un exploit au Parc des Princes contre le PSG (2-1) en Coupe de la Ligue, mercredi.
Avant-dernière équipe de Ligue 1 à l’extérieur, Saint-Étienne a surtout profité des largesses défensives adverses.
Dès la 7 minute, sur un coup franc à 24 mètres dans l’axe, Wahbi Khazri a profité d’un placement hasardeux du mur et du gardien pour marquer d’une frappe à ras de terre précise mais pas très puissante (1-0, 7), pour son 10 but de la saison.
Très supérieurs techniquement, les hommes de Jean-Louis Gasset ont maîtrisé le rythme du match, mais ils auraient pu amèrement regretter de ne pas s’être mis à l’abri.
Un nul n’aurait pas forcément été volé. Sauvé par son poteau sur un coup franc enveloppé de Ronny Rodelin (63), Stéphane Ruffier a été impérial sur une frappe soudaine de Nolan Roux qui filait vers la lucarne (52) et surtout dans les toutes dernières secondes sur une volée en pivot d’Alexandre Mendy qu’il est allé chercher au ras de son poteau.
Avec leur virée gagnante en Bretagne, les Verts reviennent au classement à la hauteur de leur voisin et rival lyonnais, toujours troisième malgré son match nul contre Reims (1-1) vendredi.