Résultats Conseil constitutionnel – Modou Lô Vs Balla Gaye: Simple coïncidence ou diversion…?

Alors que la date du 1er janvier avait été annoncée, c’est finalement ce dimanche 13 janvier que se tiendra le combat Balla Gaye 2 – Modou Lô. La date initiale a été avancée. Gaston Mbengue avait donné comme argument l’ouverture tardive de la saison.

C’est ainsi que le « Combat de Macky Sall » a été reporté le jour même de la proclamation des résultats, par le Conseil constitutionnel des candidats qui ont franchi le cap des parrainages. A quel fin? Tout sera joué ce dimanche. Tous les yeux restent, en tout cas presque, ou la majorité, braqués sur le combat de l’année. Ce, au moment où de nombreux candidats de l’opposition avaient dénoncé une tentative de diversion des tenants du pouvoir.

Le président sortant, Macky Sall, Idrissa Seck, Ousmane Sonko, Khalifa Sall, Karim Wade, Issa Sall et Me Madicke Niang, soit les candidats qui ont franchi l’étape des parrainages sur les 27, vont être fixés sur leur sort ce dimanche.

Ainsi, en vertu de la loi électorale, les « 7 Sages » devront dévoiler la liste provisoire des candidats retenus à l’élection présidentielle du 24 février 2019. Aussi, le dimanche 20 janvier, dans une semaine, le Conseil constitutionnel va statuer sur les réclamations des candidats, s’il y a lieu, avant de publier la liste définitive des candidats. La campagne électorale démarrera le 02 février prochain, soit à 22 jours du scrutin.