Quinté lundi 14/01 : Tellmeastory sur sa lancée…

Tellmeastory

Tellmeastory

Course européenne disputée sur le parcours classique de Vincennes, le Prix de Brionne servira de support au traditionnel événement de ce lundi 14 janvier. Dix-huit concurrents de 6, 7 et 8 ans, n’ayant pas gagné 176.000 euros, seront à la lutte. Parmi-eux Tellmeastory (8), qui réalise une bonne première partie de meeting et qui semble en mesure de poursuivre sur sa lancée.

En effet, avec un succès et une quatrième place en deux tentatives, Tellmeastory (8- B. Goop) a d’ores et déjà réussi son meeting hivernal. Mais à n’en pas douter, cette protégée de l’habile Björn Goop, qui aurait pu espérer un meilleur classement en dernier lieu, en a encore sous la pédale et semble capable de s’offrir un nouveau sacre ce lundi : « La dernière fois, il a joué de malchance. C’est dommage car il avait été préparé pour cette course. Comme depuis, il n’a rien perdu de sa forme, nous espérons ne pas gâcher notre seconde chance. » Tout est dit !

Mais si le fils de Zola Boko peut émettre quelques regrets dernièrement, que dire du pensionnaire de Jean-Michel Baudouin Calou Renardière (11- E. Raffin), lequel a connu deux disqualifications en décembre alors qu’il luttait activement pour la victoire : « Il a joué de malchance en début de meeting en se montrant fautif par deux fois alors qu’il était en mesure de s’imposer. Dernièrement, il m’a fait la faute en plaine sans raison. Depuis, il a bien travaillé. Malgré la présence de chevaux étrangers, l’engagement reste favorable. Il n’a pas un gros moral mais il devrait logiquement prendre une part active à l’arrivée. » En pleine possession de ses moyens, Mellby Drake (18- R. Bergh) retrouve, quant à lui, un superbe engagement et s’annonce une fois de plus redoutable. S’il daigne se montrer sage d’un bout à l’autre du parcours, Carioca de Lou (14- A. Abrivard) a évidemment un rôle prépondérant à jouer, tandis que Jerry Mom (15- G. Gelormini), propre frère du champion Traders, évoluera cette fois pieds nus et fera partie des outsiders les plus séduisants de cet événement. Champion Doré (7- M. Abrivard) a toujours été ménagé par Matthieu Abrivard. Il serait imprudent de le sous-estimer. Sans être à 100% de ses capacités, Classic Haufor (16- Ch. J. Bigeon) reste capable d’accrocher un lot, à l’image de Angle Of Attack (12- D. Locqueneux), compagnon d’entraînement de Mellby Drake (18- R. Bergh).

Propos des professionnels recueillis par l’Agence Tip.

Prix de la Camargue, Vincennes, le 28 novembre