PHOTO Jean-Marc Généreux : au chevet de sa fille hospitalisée, il publie un touchant message

Le week-end n’a pas été de tout repos pour Jean-Marc Généreux. Sur son compte Instagram, le juré de Danse avec les stars a annoncé que sa fille Francesca avait de nouveau été hospitalisée. Papa poule, il veille depuis à son chevet.

Jean-Marc Généreux se bat au quotidien pour élever sa fille Francesca. Atteinte du syndrome de Rett (une maladie génétique rare et dégénérative qui attaque le système neurologique), la jeune femme de 19 ans est lourdement handicapée. En février dernier, son papa, resté en France pour la tournée de Danse avec les stars, avait annoncé son hospitalisation. « Notre Francesca d’amour n’est pas au top », avait-il confié dans une vidéo Instagram, avant d’assurer qu’elle allait « beaucoup mieux  » une semaine plus tard.

Mais l’état de santé de Francesca reste très fragile. Dans la nuit du vendredi 11 au samedi 12 janvier, Jean-Marc Généreux a de nouveau dû conduire sa fille à l’hôpital, à la suite d’une crise d’épilepsie. Très proche de ses fans, le chorégraphe québécois a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux, en légende d’une photo où on le voit au chevet de sa progéniture.

« Grosse nuit à l’hôpital ! Ma cocotte reprend des forces ! France tient le fort (la meilleure mère au monde)… Malheureusement, l’épilepsie fait partie des symptômes du syndrome de Rett ! Merci au personnel hospitalier de nous rendre ces moments moins lourds… J’admire leur travail, leur passion et leur dévouement !  », a-t-il écrit.

Jean-Marc Généreux peut en tout cas compter sur le soutien de ses abonnés, qui sont plus de 3 000 à lui avoir adressé leurs encouragements dans les commentaires de sa publication. Des messages qui font chaud au cœur et pour lesquels le juré de Danse avec les stars ne manquera certainement pas de les remercier.