Perpignan : poussé par le vent fort, un incendie résiste aux pompiers

Le nuage de fumée est impressionnant ce dimanche soir au-dessus de Perpignan. Selon nos confrères de L’Indépendant, L’incendie se serait déclaré près de la clinique Saint-Pierre, le long des berges de la Têt, côté nord, rive gauche, dans un endroit difficile d’accès et aurait été attisé par un vent violent.

Le feu aurait parcouru 2 ha, en dépit des efforts de la soixantaine de sapeurs intervenus sur les lieux pour tenter de le circonscrire. Les casernes des Pyrénées-Orientales ont mobilisé quinze véhicules pour venir à bout de ce feu proche des constructions.

Le boulevard Edmond Michelet, en direction de Prades depuis Perpignan est fermé à la circulation pour des raisons de sécurité. Cela permet des actions au plus près des foyers mais le vent reste sur le secteur très virulent.

Les pompiers ont entouré le feu, mais ils s’attendent à lutter encore une bonne partie de la nuit pour mettre fin au sinistre. A noter que les pompiers du Sdis 66 interviennent en parallèle sur un autre foyer, un feu d’herbes et de broussailles sur la commune de Saint-Estève, chemin de Pézilla.