Pas le droit à l'erreur pour le FC Lézignan XIII face à Avignon

Le FC Lézignan reçoit Avignon sur le stade du Moulin ce dimanche 13 janvier à 15 heures en 1/16e de finale de la coupe de France Lord Derby.

Après la déroute du FCL à domicile face à Villeneuve, c’est un nouveau challenge qui s’offre aux Lézignanais. Ils ont ici l’occasion de redorer leur blason lors de ce match éliminatoire.

Face à eux, le champion de France en titre qui n’est pas dans une forme éblouissante : mal en point en championnat avec 2 petites victoires pour 3 défaites, les Vauclusiens vont faire de la coupe un de leurs objectifs et une qualification serait une véritable bouffée d’oxygène pour eux.

Du côté lézignanais, la défaite du week-end dernier a été vécue comme un sérieux avertissement et l’encadrement du FCL a remis les pendules à l’heure lors de l’analyse de ce match. Concernant la composition de l’équipe, plusieurs changements sont à prévoir. Ainsi Bernard Grégorius devrait retrouver une place au centre, tandis que Benjamin Tort occupera le poste d’ailier.

Le staff du FCL dispose de plusieurs solutions avec les retours de Théo Bonneriez après sa suspension, de Julien Bartusiak et Florent Bousquet qui reviennent de blessures. Mais cette rencontre sera aussi l’occasion pour les spectateurs du Moulin de retrouver une de leur coqueluche avec le retour en France du colosse Tua Tualima. En forme, le pilier néo-zélandais a participé aux derniers entraînements et est impatient de retrouver le terrain. “ Je suis très heureux de retrouver le FCL pour cette saison “, dit-il.

Les juniors vont devoir effectuer un périlleux et long déplacement à Toulon pour un match de championnat en retard. Avec l’expérience acquise par Dorian Gouzy et Hugo Jullien en équipe première, le FCL dispose de sérieux arguments pour s’imposer dans le Var.

Les U17 seront au repos après le forfait de Villegailhenc, tandis que les U15 vont recevoir ce samedi à 14 heures sur le stade du Moulin l’équipe de Saint-Paul-de-Fenouillet. Une rencontre qui devrait être à la portée des hommes d’Éric Cols, qui partiront avec les faveurs des pronostics.

La rencontre Élite qui devait opposer la semaine prochaine Albi au FCL XIII a été reportée dans un premier temps en raison du match opposant le XIII du président aux Dragons Catalans. En conséquence de l’indisponibilité des installations sportives d’Albi, les dirigeants des 2 clubs ont inversé l’ordre des rencontres et c’est à Lézignan le dimanche 27 janvier que devraient se jouer les rencontres Élite et U19 entre le FCL et Albi RL.