On N'est Pas Couché : Yann Moix ne « présentera pas ses excuses »

On l’attendait au tournant. Yann Moix a fait son retour, hier le 12 janvier, dans le talk show hebdomadaire de Laurent Ruquier dans laquelle il a officié en tant que chroniqueurs pendant plusieurs saisons. Il faut dire qu’en début de semaine, Yann Moix a déclenché un véritable séisme médiatique. En cause ? Son interview au magazine Marie-Claire dans laquelle il avait dit « préferer le corps des femmes jeunes ».

Laurent Ruquier a donc évidemment mis les pieds dans le plat et lui a demandé ce qu’il avait à répondre aux critiques. L’écrivain et réalisateur a confirmé : “La malédiction que j’ai, vous croyez que c’est amusant, je n’arrive pas à désirer des femmes de mon âge. Ce n’est pas quelque chose qui est enviable, c’est quelque chose d’assez triste finalement”. Yann Moix dit ne pas vouloir céder au “tribunal du goût”. 

“Je ne présenterai pas d’excuses, parce que je n’ai voulu blesser personne. Je ne peux pas être responsable de mes inclinations, de mes penchants et de mes goûts. (…) Il n’y pas de tribunal du goût, et je ne peux pas raturer mes pulsions, mes penchants pour des raisons qui seraient celles de la morale et du tribunal du goût” insiste Yann Moix.

Celui qui est venu promouvoir son livre « Rompre » a quand même tenu à faire taire les mauvaises langues et apaiser les tensions en lisant quelques lignes d’une interview réalisée trois semaines avant : “Je ne dirai jamais qu’une femme de 50 ans n’est pas désirable, pas belle. Ce serait une aberration”.

A vous de vous faire une opinion.