[#OMASM] #Ligue1 : la composition probable de l'#OM face à Monaco

L’OM affronte Monaco ce dimanche au Vélodrome (21h en direct sur Canal +) en clôture de la 20e journée de Ligue 1 avec une grosse obligation de résultat face à des Azuréens qui joueront gros, eux aussi.

Le rebond ou le K.0. Le ciel de Marseille, obscurci par neuf défaites en treize rencontres toutes compétitions confondues, va-t-il enfin connaître une éclaircie dimanche (21h00) contre Monaco, avant-dernier du championnat mais qui reste sur deux succès en coupes nationales ? En attendant, le climat est plus qu’orageux autour du Vélodrome, où certains supporteurs promettent l’enfer aux dirigeants, à l’entraîneur Rudi Garcia et à certains joueurs en cas de nouveau revers.

Une semaine après sa piteuse élimination en 32e de finale de Coupe de France contre Andrézieux (0-2), un club de quatrième division, l’OM reçoit la jeune équipe de Thierry Henry et son adjoint Franck Passi, ancien entraîneur marseillais, qui profite du mercato d’hiver pour se renforcer, quand Marseille fait du surplace. Les Monégasques qui se présenteront au Vélodrome avec leurs trois recrues, dont la dernière en date, Cesc Fabrégas, tout juste arrivé de Chelsea. Il faudra aux Olympiens grappiller des points pour ne pas voir le podium s’éloigner alors que les Phocéens, 6e, se déplacent à Saint-Etienne (5e avec 3 points de plus) mercredi pour un match en retard.

OM (probable) : Mandanda – Sarr, Rami (ou Caleta-Car), Rolando, Amavi – Strootman, Luiz Gustavo – Thauvin, Sanson, Payet (cap), Ocampos.

Monaco (probable) : Bénaglio – Naldo, Glik, Jémerson, Ballo-Touré – Aït-Bennasser, Tielemans, Faivre, Fabrégas – Falcao (cap), Rony Lopes.

Arbitre : Mikael Lesage.