"No Country for Old Men", "Jason Bourne"… quel film voir dimanche soir à la télévision ?

«No Country for Old Men» de Joel et Ethan Coen, dès 21h10 sur France 2

Le chef d’œuvre crépusculaire des frères Coen, adapté du roman « Non, ce pays n’est pas pour le vieil homme» de Cormac McCarthy («La Route»). L’Académie des Oscars a réparé l’injustice cannoise – le film, en compétition, était reparti bredouille de la Croisette…- en couronnant les frangins maîtres du monde avec quatre statuettes (meilleur film, meilleure réalisation, meilleur scénario adapté et meilleur second rôle masculin pour Javier Bardem, génial dans le rôle du tueur Anton Chigurh.

Bande-annonce

«Jason Bourne» de Paul Greengrass, dès 21h sur TF1

Réplique américaine à James Bond dont il partage les initiales, Jason Bourne reprend la quête de ses origines dans cet épisode mis en scène par un maître du genre, Paul Greengrass, qui avait déjà signé le deuxième opus. Ce cinquième volet sent un petit peu le réchauffé, mais la recette est toujours efficace, surtout un dimanche soir de grisaille.

Bande-annonce

«Rocky Balboa» de Sylvester Stallone, dès 20h55 sur RMC Story

On a déjà tout écrit sur la saga «Rocky» dont le nouvel épisode, «Creed II» vient de sortir dans les salles. Avant que ce dernier ne prenne la place de Rocky sur le ring, celui-ci sortait une dernière fois de la retraite pour botter le cul à la jeunesse. Sylvester Stallone devant et derrière la caméra donne une dimension crépusculaire au héros qui a changé sa vie et pour une fois le meilleur du film n’est pas entre les cordes mais dans le discours méta sur la fin des légendes.

Bande-annonce

Toute reproduction interdite