NF2. Trégueux : c'est reparti !

Trégueux et Joana Pawlukiewicz (à gauche) veulent se relancer.
Trégueux et Joana Pawlukiewicz (à gauche) veulent se relancer. (Photo Bruno Torrubia)

C’est le premier match de l’année 2019 et ce sera aussi le premier match retour pour le Trégueux BCA. La trêve avait été la bienvenue même si la première partie s’était terminée sur une défaite face aux espoirs de Mondeville.

Si le repos bien mérité durant cette trêve a sûrement rechargé les batteries, il n’en reste pas moins que la formation de Nicolas Guérin va perdre deux joueuses : « Pour Coralie Calvados, nous avons pris la décision d’un commun accord qu’elle se fasse opérer des croisés fin janvier. Si elle va être sur le banc jusqu’à son opération, elle n’aura évidemment pas son rendement habituel. Elle joue à 30 % de sa valeur et, à ce niveau, ce n’est pas suffisant. Concernant Marion Briand, son arrêt est dû à la plus belle des raisons. Nous voilà donc à sept pour entamer les matchs retour, onze matchs à faire pour s’accrocher. Mais j’ai un groupe très solide, et je crois en ses forces mentales et physiques ».

En face, il y aura Douvres qui reste sur deux victoires (Ruaudin et Cholet) et qui commence à sortir la tête de l’eau (9e avec 15 points). Les Trégueusiennes, elles, ne sont qu’à deux points de la deuxième place pour être barragistes (objectif fixé en début de saison), mais n’ont aussi que deux points d’avance sur le premier relégable : Douvres !

Alors, cette rencontre a un double enjeu en ce début d’année : arrêter la spirale des défaites et surtout mettre à distance l’hôte de ce jour.

Y. G.

TRÉGUEUX : Theillere, Guiet, Broudic, Calvados, Faye, Hebert, Pawlukiewicz, Serot. Entraîneur : Nicolas Guérin.

Trégueux BCA – Douvres Basket, ce samedi (20 h), salle Jean-Pierre-Pinsard