Naby Keita, le complément idéal à Marco Verratti selon Sagnol

On est le 12 janvier et le Paris Saint-Germain continue de tâtonner afin de trouver un renfort de qualité pour son entrejeu dès cet hiver. Il faut dire qu’avec uniquement Marco Verratti (26 ans) comme élément de métier à ce poste, Paris ne possède donc pas pléthore de recours. Sur les ondes de RMC, Willy Sagnol, consultant pour le média sportif, a sorti un nom de son chapeau : pour lui, le joueur à associer au petit italien, c’est Naby Keita, joueur de 23 ans guinéen de Liverpool. 

“Verratti est très bon techniquement. Il est capable d’organiser le jeu depuis derrière, mais il a besoin d’un joueur qui a un gros volume de jeu à ses côtés. Quand on a un joueur comme Naby Keïta, il sait tout faire, il récupère des ballons, il est capable de venir aider en défense et de se projeter avec et sans ballon. Je trouve que ce profil-là avec un Verrati à côté, ça pourrait faire un très beau duo, si on part du principe que Tuchel garde sa défense à trois axiaux derrière (…) Pour moi, c’est vraiment un joueur qui a le niveau technique pour jouer dans un grand club et le niveau athlétique pour jouer avec Verratti. Il se met toujours en évidence, il offre toujours de solutions”, a lancé Willy Sagnol.

Un joueur intéressant, une opération difficilement faisable.

Si on ne peut nier objectivement que Naby Keita est un joueur extrêmement intéressant, le fait est qu’il se trouve aujourd’hui dans un club très puissant financièrement, Liverpool, et qui ne souhaite certainement pas le vendre alors même qu’il a rejoint la Mersey il y a six mois. Le Guinéen n’a pas encore, d’ailleurs, réussi à se faire sa place au sein du onze des Reds. Mais ils ne vont pas déjà abandonner et le lâcher. Il faut savoir laisser du temps à une recrue. Sachant, en plus de cela, qu’il a coûté la bagatelle de 60 millions d’euros en provenance du RB Leipzig.

Le désir de Sagnol n’est probablement pas réalisable dans l’état actuel des choses. Le PSG pourrait être intéressé, mais il serait bien plus sage de se concentrer sur d’autres dossiers. La recherche d’un milieu reste donc floue. Seul point assurant, le coach parisien Thomas Tuchel a fait savoir que les dirigeants lui ont bien promis une recrue à ce poste.

Publicités