Manchester United songe à Southgate en cas d'échec avec Pochettino

MERCATO – Et si le prochain coach des Red Devils était Anglais ?

Gareth Southgate

Manchester United continue de chercher son entraîneur pour la saison prochaine. Malgré un intérim remarquable jusqu’à présent (5 victoires en 5 matchs), Ole Gunnar Solskjaer devrait retourner à Molde, le vice-champion de Norvège, à la fin de l’exercice en cours.

Alors que les dirigeants des Red Devils font toujours de Mauricio Pochettino leur priorité pour prendre les rênes du club mancunien cet été, un autre nom s’invite en haut de la short-list. Selon Sky Sports, l’actuel sélectionneur de l’Angleterre Gareth Southgate serait pressenti pour prendre la succession de Solskjaer. L’ex-milieu défensif d’Aston Villa et Middlesbrough, sous contrat avec la fédération anglaise jusqu’en 2022, vient de hisser son pays en demi-finales du Mondial. La meilleure performance des Three Lions depuis la Coupe du Monde 1990.

À l’heure actuelle, Mauricio Pochettino est toujours le choix numéro un de Manchester United. Or, Daniel Levy, le président de Tottenham, ne serait pas disposé à laisser filer son coach “même pour 56 millions d’euros” selon les informations de la presse britannique. Sinon, Zinédine Zidane est libre.