Loudéac. Coups et menaces de mort : trois mois ferme à l'ex jaloux

Reconnu coupable de violences et de menaces de mort sur son ex, un homme de 26 ans a été condamné à neuf mois de prison, dont trois mois ferme, par le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc.
Reconnu coupable de violences et de menaces de mort sur son ex, un homme de 26 ans a été condamné à neuf mois de prison, dont trois mois ferme, par le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc. (Claude Prigent/Le Télégramme)

Le dimanche 6 janvier, vers 6 h 30 du matin, à Loudéac, alors qu’il était ivre, un homme de 26 ans s’est présenté au domicile de son ex-compagne, mère de ses deux enfants. Ne supportant pas de savoir que son ex-amie ait une relation avec un autre, il lui fait vivre un moment terrible. La victime a été retenue chez elle pendant deux heures, elle a reçu des coups et a été menacée de mort. La jeune femme de 24 ans a réussi à mettre fin à son calvaire en s’enfuyant. Elle a immédiatement été déposer plainte à la gendarmerie. Le médecin qui l’a ausculté en début semaine lui a prescrit une ITT de 21 jours.



L’homme, lui, a été localisé et interpellé à Saint-Caradec ce jeudi 10 janvier. Placé en garde à vue à la brigade de Loudéac, il a été déféré au parquet de Saint-Brieuc, ce vendredi matin, avant d’être jugé selon la procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. Le tribunal a condamné le prévenu, jusqu’alors inconnu de la justice, à une peine de neuf mois de prison dont trois mois ferme, sans mandat de dépôt. Il lui est fait interdiction de contacter la victime, de paraître à Loudéac et de fréquenter les débits de boissons.