Les compos probables du match de Liga entre Barcelone et Eibar

Ernesto Valverde avait décidé de mettre ses cadres au repos lors du match aller des huitièmes de finale de Coupe du Roi sur le terrain de Levante et il en a payé le prix. Une défaite 2-1 en faveur des ‘Granotas’, un score qu’il faudra inverser lors du match retour célébré au Camp Nou.

Ainsi, sont attendus pour la réception d’Eibar les hommes forts du ‘Txingurri’, pour leur offrir temps de jeu et rythme avant la rencontre qui s’annonce déjà cruciale face à Levante. Reposés, on devrait donc retrouver un onze typique face à Eibar, avec Ter Stegen dans les cages et une attaque composée de Messi, Suárez et Dembélé.

Sergi Roberto devrait à nouveau occuper le flanc droit, Semedo n’ayant pas convaincu à cette position il y a quelques jours. 

Eibar devrait quant à lui miser sur son défenseur phare Cucurella pour venir troubler les efforts du FC Barcelone, mais au poste de milieu de terrain, pour soutenir Sergi Enrich. Le joueur formé à La Masia et prêté avec une option d’achat au club basque avait fait énormément de bruit lors de la victoire 3-0 des siens face au Real Madrid. 

Compos probables Barcelone - Eibar

Barcelone : Ter Stegen, Sergi Roberto, piqué, Lenglet, Jordi Alba, Rakitic, Busquets, Arthur, Messi, Suárez et Dembélé.

Eibar : Riesgo, Ruben Peña, Oliveira, Arbilla, Cote, Escalante, Diop, Orellana, Cucurella, Joan Jordan et Sergi Enrich. 

Stade : Camp Nou

Heure : 18h30