La ziarra omarienne raffermit les liens entre populations et familles religieuses (ministre)

Louga, 13 jan (APS) – La ziarra de la famille omarienne est un événement pacifique qui ‘’raffermit’’ les liens entre populations et familles religieuses du pays, a mgnifié, samedi à Louga, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Aly Ngouille Ndiaye. 



‘’La famille omarienne a toujours œuvré pour la construction du pays. Cette ziarra en est la preuve. Elle réunit les familles religieuses du pays, les populations d’ici et de l’étranger’’, a-t-il dit à la 55ème édition de la ziarra annuelle dédiée à Thierno Mountaga Daha Tall.

C’est de cette paix et de cette cohésion sociale dont a besoin le pays, a-t-il souligné.

‘’Nous vous remercions, vous et votre famille, pour le rôle exemplaire que vous ne cessez de jouer pour la construction de la paix dans le pays à travers vos prières’’, a dit Aly Ngouille Ndiaye.

Selon le ministre de l’Intérieur, ‘’Thierno Mountaga Daha Tall était un érudit, un homme de Dieu qui a répandu l’Islam au Sénégal’’.
 

Il a remercié tous les guides religieux du pays et réaffirmé auprès du Khalife général de la famille omarienne, Thierno Mouhamadou Bachirou Tall, la loyauté du Chef de l’Etat à son égard et à l’égard de toute la famille de Cheikh Oumar Al Ftoutiyou Tall.

Par ailleurs, Aly Ngouille Ndiaye a demandé au guide religieux de formuler des prières pour que l’élection présidentielle du 24 février se déroule dans de bonnes conditions.

‘’On est à un tournant où nous avons besoin que des érudits comme vous parlent de la prochaine présidentielle qui se profile à l’horizon. D’ici quelques jours, le conseil constitutionnel va donner la liste définitive des candidats à la présidentielle’’, a-t-il dit.
 

Il a invité les populations à accepter la décision du Conseil constitutionnel pour le bien du pays et des populations.