La Roche-sur-Yon. Un coiffeur yonnais en finale du Colour Trophy de L'Oréal



photo vincent divel coiffera son modèle pour le concours dimanche 27 janvier à paris. © ouest-france

Vincent Divel coiffera son modèle pour le concours dimanche 27 janvier à Paris.© OUEST-FRANCE



Déjà finaliste l’année dernière, le Yonnais Vincent Divel sera de nouveau à Paris, dimanche 27 janvier, pour la finale nationale du concours de coiffure.

En 2018, Vincent Divel, coiffeur à Blanc Bleu, à La Roche-Sur-Yon, n’avait reçu aucun prix à Paris. Cette année, le jeune coiffeur de 24 ans y retourne avec plus de maturité, pour la finale du Colour Trophy de L’Oréal.

Quinze candidats à Paris

Il estime « avoir gagné en maturité. L’année dernière, j’ai voulu trop en faire et ça n’a pas marché donc cette année, j’ai fait quelque chose de très technique mais plus sobre et portable. » Sur les 100 candidats au début, ils ne seront que 15 à Paris. Seuls les trois premiers du concours recevront un prix. Et Vincent compte bien en remporter un : « Je suis mieux préparé que l’année dernière. Je sais ce que le jury attend et forcément, c’est un plus » , espère le jeune yonnais.

Le concours se déroulera sur une séance de coiffage de quatre heures le matin, suivie du jugement du jury et d’un show, avant les résultats des prix. Et pour l’occasion, « tout le salon Blanc Bleu se déplace avec moi. Ils pourront suivre la journée sur les réseaux sociaux et ils vont aussi m’encourager. »

Autre prix, celui de la personne qui aura le plus de « j’aime » sur sa photo sur la page Facebook de L’Oréal remportera le prix du public. Retrouvez celle de Vincent Divel sur Facebook.


Alexandre CHAUVEL.  
Ouest-France