La neige enfin au rendez-vous sur les massifs du Mézenc et du Meygal

Ce ne sera pas le paradis pour les skieurs ce week-end avec seulement quelques kilomètres ouverts. Mais il sera possible de pratiquer toutes les disciplines.imagePremières glisses aux Estables en snowkite et en chiens de traîneau.

Ouvertures partielles

Aux Estables, le front de neige et le téleski du petit chalet sont ouverts grâce aux quelques centimètres de neige tombés en milieu de semaine et surtout grâce aux enneigeurs. Les équipes de la station sont parvenues à damer la piste verte sur environ 300 mètres. Pas de quoi défouler les skieurs, mais assez pour plaire aux débutants. En raquettes, tout le domaine est ouvert, soit une quinzaine de kilomètres. Les fondeurs pourront aussi réaliser leurs premiers pas de patineurs sur une dizaine de kilomètres, sur plusieurs secteurs, au-dessus des Estables.imagePremières glisses aux Estables en snowkite et en chiens de traîneau.
Dans les bois du Meygal, seulement sept kilomètres ont pu être préparés pour ce week-end. Les accès seront payants dès la journée de samedi. Sur ces deux domaines nordiques, les équipes guettent les moindres flocons pour étendre les possibilités. Mais les prévisions sont légères et le vent risque de s’emparer des flocons en premier.

imagePremières glisses aux Estables en snowkite et en chiens de traîneau.

   Trois parcours pour les Veillades

Les Veillades du Mézenc se déroulent samedi à 17 heures. La randonnée nocturne en raquettes, encadrée par les accompagnateurs de l’association Guide nature randonnée, proposera trois parcours différents prévus pour durer de 1 h 20 à 2 h 30 de marche. Une pause vin chaud et un concert de musique festive en pleine nature viendront ponctuer la marche. Au retour à la salle polyvalente des Estables, la soupe à la châtaigne sera dégustée en musiques et suivie de danses traditionnelles. Les tarifs (7 € pour les enfants et 12 € pour les adultes) prévoient les deux collations et le prêt de matériel.
Réservations : 04.71.08.31.08.

Céline Demars