L1/Transfert : Ristic arrive à Montpellier

Un nouveau renfort défensif pour la deuxième meilleure défense du championnat. Mihailo Ristic, âgé de 23 ans (1,80 m, 80 kg) et originaire de Bijeljina (Bosnie-Herzégovine), débarque dans le club héraultais, comme l’a annoncé le club hier soir. Il évoluait depuis le début de saison au Sparta Prague, où il était prêté par les Russes de Krasnodar, qu’il avait rejoint en 2017.

L’international serbe (1 sélection) a été formé à l’Etoile rouge de Belgrade (2013-2017), où il a effectué ses débuts professionnels. “Je suis persuadé qu’il s’agit d’une progression dans ma carrière. C’est en challenge très excitant et je vais tout faire pour me montrer à la hauteur”, a-t-il témoigné sur le site montpelliérain.

Le gaucher, qui a côtoyé à Belgrade le milieu de terrain Damien Le Tallec, partagera le poste dans le couloir gauche avec l’international camerounais Ambroise Oyongo“Comme ce sont des postes très exigeants, nous avions besoin de renforts pour seconder Ruben Aguilar et Ambroise, mais aussi pour créer une concurrence”, indiquait vendredi l’entraîneur Michel Der Zakarian.

Ristic est la deuxième recrue du mercato hivernal de Montpellier qui a engagé par ailleurs le jeune international uruguayen Mathias Suarez, qui évoluera dans le couloir droit occupé par Aguilar depuis l’été 2017. Montpellier, qui se déplace dimanche à Dijon pour le compte de la 20e journée de Ligue 1, est classé à la cinquième place.