Kirby : Au fil de la grande aventure – La 3DS en heures supp' !

Nintendo ne semble pas prêt à vouloir enterrer sa console entièrement nomade. En effet, alors que la Switch s’est installée dans de nombreux foyers et dans les mains de quelques millions de personnes à ce jour, l’éditeur continue de temps à autre à pondre des portages issus de son catalogue pour les joueurs n’ayant pas fait le pas ou simplement, ceux qui ont volontier envie de retourner sur la console aux 2 écrans. Le dernier effort en date n’est autre que Kirby : Au fil de la grande aventure dont la date de sortie vient tout juste d’être dévoilée.

Adaptation 100% mobile de Kirby : Au fil de l’aventure sortie en 2011 sur Wii, la cartouche prendra forme sur notre plan en la date du 8 mars. Pour rappel, dans cette aventure qui est de loin la plus mignonne du guerrier de l’espace, on retrouve Kirby, le héros glouton de Big N (et le personnage le plus cool de l’univers Kirby, non pas MetaKnight) dans un jeu d’action plate-forme 2D dans lequel il troque son talent le plus célèbre pour une version qui colle mieux au format esthétique que prend son voyage. Exit donc la capacité d’avaler, Kirby étant cette fois-ci fait de ficelles, il est équipé d’une cordelette lui permettant de se saisir de ces adversaires et de les lancer.

Grâce à son “nouveau” corps, il peut toutefois changer de forme à certains moments pour dépasser les obstacles qui se dressent devant lui. Sans drastiquement changer le formule, Kirby : Au fil de l’aventure avait en son temps été plutôt bien reçu par la presse et les joueurs grâce à son design original (nous avons bien dit “en son temps”, depuis, de nombreux éditeurs ont pris cette direction, Nintendo lui même en le poussant un peu plus avec Yoshi’s Woolly Adventures lui aussi disponible sur 3DS d’ailleurs) même si certains lui reprochaient sa difficulté au raz des paquerettes.

Si le voyage vous tente, retrouvez Kirby : Au fil de la grande Aventure dans le rayon 3DS (ou l’E-shop de la même console) à partir du 8 mars prochain.