Hugo, supporter de l'OM : “Monaco, une fabrique à talents”

Avant la rencontre Olympique de Marseille – AS Monaco, Hugo, supporter marseillais, a accepté de répondre à notre interview traditionnelle du supporter adverse avant la rencontre.

– Peux-tu te présenter en quelques mots ? (Prénom,âge..)

Salut je m’appelle Hugo Simon et j’ai 18 ans. Je suis des études de kinésithérapie.

– Depuis quand es-tu fan de l’OM ? Pourquoi cet attachement à ce club ?

Je suis fan de l’OM depuis que j’ai 7 ans. C’est un club qui m’a toujours fait vibrer pour son stade, ses supporters et son histoire.

– Quel est le joueur le plus en forme en ce moment à Marseille ?

Flo Thauvin. Inévitablement le joueur qui tient l’OM a bout de bras cette année.

– Que penses-tu du recrutement de l’OM ?

Cette année, le recrutement est clairement le point noir du club. Selon moi, il justifie en grande partie notre situation aujourd’hui. C’est simple, aucune de nos recrues n’est au niveau et mérite de jouer en Ligue 1 aujourd’hui.

– Quel est ton pronostic pour le podium de cette saison ?

En tant que supporter, j’espère réellement que le podium sera pour nous. Je miserai sur Paris-Lyon-Marseille.

Que penses-tu de Monaco en général ?

Monaco reste une belle équipe du championnat, même si cette année ils sont clairement en reconstruction. C’est une fabrique a talents.

– Que penses-tu du recrutement et des dernières prestations de l’AS Monaco?

Monaco a fait un beau recrutement sur le papier, avec des joueurs talentueux. Cependant je pense que les joueurs ont dû mal à s’adapter car ils sont encore trop jeunes. L’arrivée de Fabregas va permettre d’amener de l’expérience à l’équipe.

– Quels sont les objectifs pour Marseille cette saison?

On ne va pas se mentir, on traverse une crise profonde qui remet en cause toute notre saison car nous avons été éliminé de toutes les Coupes. Le podium reste cependant accessible et on se doit d’y être à la fin de saison.

– Si tu devais prendre un joueur de l’AS Monaco, ça serait qui ?

Falcao clairement il est un de meilleurs attaquants au monde et il est très intelligent dans le jeu. Des joueurs comme Rony Lopes sont également très intéressants.

– Un match de Monaco que tu as pu apprécier ces dernières saisons ?

J’avais adoré le match contre City y’a deux ans (aller/retour) on sentait réellement que l’équipe en place était incroyablement forte. Le titre de L1 était amplement mérité.

– Marseille (6ème, 27 points) contre Monaco (19ème, 13 points) dimanche soir, qu’attends tu de ce match?

Compte-tenu de notre situation, je pense que le match de dimanche va être un match très spécial je suis pas sûr que le public soit avec les joueurs et que le beau jeu soit au rendez-vous. De plus la situation de Monaco n’est pas incroyable non plus, je m’attends donc un match assez fermé où les équipes ne prendront pas beaucoup de risques.

– Un petit pronostic ?

Vu le niveau de l’OM ces derniers mois et la crise que nous passons, je nous vois pas gagner malheureusement. L’absence de recrues et de changements dans l’effectif ne joue pas en notre faveur. Je vois un match nul 1-1 avec des buts de Thauvin et Rony Lopes.

Merci à Hugo d’avoir répondu à nos questions et bon match pour ce soir !