Glen Winter (Arrow) réalisera le pilote de la série Stargirl

Dans le planning des séries originales de la plateforme DC Universe, c’est à l’été prochain que se profile la diffusion de Stargirl, sous la houlette de Geoff Johns, grand amoureux du personnage et showrunner attitré. On aura vu ces dernières semaines les annonces de casting se multiplier, et le tournage du pilote se prépare également.

C’est tout naturellement qu’on apprend donc le nom de la personne en charge de la réalisation de ce premier épisode de Stargirl, à savoir Glen Winter. Un nom qui raisonnera dans les oreilles des spectateurs de la CW puisque ce dernier aura officié de très nombreuses fois sur les séries super-héroïques de la chaîne, qu’il s’agisse d’Arrow, Legends of Tomorrow, voire bien avant avec Smallville. Le bonhomme est d’ailleurs déjà lié aux productions DC Universe, puisqu’on le retrouvera sur la série Doom Patrol.

Difficile de voir la nouvelle d’un oeil très bon sur le plan qualitatif. Quoiqu’on aura vu Titans faire de sérieux efforts sur l’image, l’ajout d’un nom toujours relié à Berlanti Productions et aux séries CW a de quoi décourager sur les attentes qualitatives, quand une série Swamp Thing cherche quelques noms de plus grande envergure (James Wan pour la production, on gardera quelque recul pour Len Wiseman). On attendra bien sûr les premières images pour émettre un début d’avis plus prononcé, Winter et DC Universe ayant toutes les cartes en main pour faire de leur mieux et proposer à Stargirl la série qui lui fera honneur. Réponse à venir dans les mois prochains, et diffusion en vue pour le mois d’août 2019.

Source

image

Arno Kikoo