Dante (Nice) : «Le plus important est d'améliorer notre jeu»

Dante (capitaine de Nice, après la victoire contre Bordeaux 1-0) : « On ne prend pas de but malgré notre changement de système. C’est bien. Sixième ce soir ? Le plus important est d’améliorer notre jeu. L’état d’esprit du groupe était bien là. Eddy Sylvestre (19 ans, première titularisation en L1) travaille bien, il est à l’écoute. Il sait que c’est le moment de se montrer. Il a du caractère et de la personnalité. Et il sait qu’il doit encore progresser. Nous sommes tous contents pour lui. Encore un de nos jeunes qui sort, c’est bien. »

Adrien Tameze (milieu de Nice) : « Le coach nous a demandé de rester concentrés sur le terrain et sur le jeu. Il était important de gagner, nous l’avons fait. Nous avons réussi à retrouver l’état d’esprit qui nous avait permis de faire une série durant l’automne. »

Walter Benitez (gardien de Nice) : « Cela n’a pas été un match facile devant une bonne équipe de Bordeaux. Nous avons fait notre travail pour prendre les trois points à la maison. Sur le changement de direction du club annoncé la veille ? C’est la fin d’une histoire. Le club continue et nous continuons. Nous ne pensons qu’au match. »

Allan Saint-Maximin (attaquant de Nice) : « Nous avons eu un peu de chance en début de rencontre. Mais nous étions très déçus après notre défaite à Strasbourg (0-2, le 22 décembre) et nous tenions à repartir de l’avant. Nous savons bien qu’il faut réaliser des séries pour grappiller des places au classement. Notre groupe est solide et solidaire. L’annonce du prochain départ de nos dirigeants est tout sauf anodine. Nous en avons beaucoup discuté jeudi avec eux. Ils nous ont assuré que rien n’allait changer pour le club et pour nous. Je n’ai aucune inquiétude particulière. »

réactiver le son

Avec AFP