Championnats du Morbihan. La surprise Thibault-Lopez, Chollet facile

À Questembert, les championnats du Morbihan ont tenu toutes leurs promesses dans les deux épreuves phares de la journée.

En seniors hommes, le triathlète Pacôme Thibault-Lopez (AP L’Orient) a créé une énorme surprise en s’imposant pour la première fois dans la discipline. Le licencié de la section d’Hennebont était dans une excellente forte toute la semaine à l’entraînement et cela s’est vu ce dimanche alors que la concurrence était relevée. Thibault-Lopez et Sicot (Cima Pays d’Auray) avaient réussi à distancer le triple tenant du titre, Kévin Prono (AP Vannes), qui n’était pas au meilleur de sa forme et qui n’avait pas les armes pour rivaliser. Maël Sicot est resté longtemps au coude-à-coude avec le Lorientais mais ce dernier a placé une ultime accélération à l’amorce du dernier tour qui a été fatale.

Chez les dames, Léna Chollet (EC Quéven) s’est facilement imposée après avoir été en tête quelque temps avec Elodie Wanherdrick (AP Vannes). La vice-championne 2018 a donné l’impression de voler vers la victoire alors que sa rivale du jour, prise d’un gros point de côté au dernier tour, n’a pas pu prendre la foulée de la future championne et lui concèdait 43 secondes à l’arrivée.

> Les classements

Hommes : 1. Pacôme Thibault-Lopez (AP L’Orient), les 9,4 km en 32’48”; 2. M. Sicot (Cima Pays d’Auray), 32’59”; 3. K. Prono (AP Vannes), 33’09”.

Femmes : 1. Léna Chollet (EC Quéven), les 5,7 km en 23’08”; 2. E. Wanherdrick (AP Vannes), 24’01”; 3. A. Le Yondre (AP Vannes), 24’15”.