CAF C1 : Mazembe réussit son entrée en phase de groupe

KinshasaSport – Malgré le fait d’avoir évolué toute une mi-temps en infériorité numérique, les Corbeaux lushois se sont imposés 2-0, ce samedi à Lubumbashi, face à Ismaïly d’Egypte.

Le vice-champion de la RDC, le TP Mazembe, a réussi une bonne entame de la phase de groupe de la Ligue des Champions de la CAF grâce à sa victoire sur le club égyptien d’Ismaïly (2-0), avec des réalisations de Chico Ushindi (83e) et Nathan Sinkala (86e), chaque fois sur un assist de Trésor Mputu. C’était à l’occasion de la 1ère journée dans le groupe C.

Les Corbeaux se sont pourtant fait peur après le carton rouge obtenu à la 43ème minute par leur portier ivoirien, Sylvain Gbohouo, à la suite d’un coup de coude sur l’attaquant Benson Chilongo, et le penalty accordé à Ismaïly sur le coup.

Mais la montée du 2ème gardien, Aimé Bakula, redonnera espoir aux Congolais puisqu’il arrêtera le penalty et maintiendra par la suite ses cages inviolées jusqu’à la fin de la rencontre.

C’est finalement dans les dix dernières minutes de la rencontre que les Corbeaux inscriront leurs deux deux buts pour finalement s’imposer 2-0.

Diego Yesaya/MMC


(Yes)