Ayem Nour partage un avant/après impressionnant: elle a perdu 25 kilos et revient sur son long parcours (photos)

Avoir un enfant implique toujours d’assumer une grosse prise de poids pour les femmes. Si certaines retrouvent rapidement la ligne après leur accouchement, d’autres ont plus de mal à retrouver leur poids initial.

Ayem Nour, révélée par Secret Story, présentait le Mag sur NRJ12 lorsqu’elle est tombée enceinte. “Je faisais 51 kg et je suis montée jusqu’à 83 kg”, explique-t-elle dans son dernier post Instagram. La jeune femme revient sur les moqueries qu’elle a dû subir de la part des spectateurs, et comment elle a fait pour rebondir.

“Derrière ce avant après il y a plus de choses qu’un simple chiffre, ce qui a été le plus dur, c’est de subir les moqueries, la méchanceté pas seulement sur les réseaux sociaux mais aussi de certains médias, l’acceptation de soi dans les deux cas!”, dit-elle.

“Je lisais des commentaires qui me serraient le cœur de douleur”

“Je n’osais plus manger devant les gens, je postais des photos de moi contente d’avoir perdu 5 kg même si j’étais encore loin de mon objectif.
Ces 5 kg pour moi étaient une victoire, un obstacle franchi… ça voulait dire à ma façon « j’y crois ». Et je lisais des commentaires qui me serraient le cœur de douleur. Je me mettais à pleurer suite à la simple lecture d’un post alors je ne vous parle pas de mon état quand je me suis découverte à la une d’un magazine”.

“J’avais deux choix”

“J’ai fini par abandonner, je ne lisais plus aucun commentaire. Beaucoup de changement dans ma vie. Être maman est le plus beau cadeau au monde mais il pouvait bien venir sans ces 30 kg. J’avais 2 choix… soit continuer à me cacher derrière ce pupitre qui devenait mon bouclier soit me retrouver. J’ai choisi de me reprendre en main!”, raconte-t-elle.

“On a vidé mon dressing!”

“J’ai eu la chance de rencontrer une équipe formidable qui me suit au quotidien et qui me rappelle chaque jour que rien n’est impossible. Je faisais 51 kg et je suis montée jusqu’à 83 kg. Je gardais dans ma garde robe une tonne de fringues qui ne m’allaient plus. Je me disais, ‘je vais réussir à les remettre un jour’. Avec mon équipe, on a vidé mon dressing! Et mon amie m’a dit: “On ne vit plus dans le passé… on va racheter des choses petit à petit et surtout on va pas se mettre de pression! Alors ton jeans 34 donne-le à une cousine et quand tu auras bien perdu on se fera un grand kiff en allant en acheter un nouveau comme si on allait acheter un appart! Si t’as le courage de commencer, t’as le courage de réussir!””