Aya Nakamura : l'auteure du blackface la parodiant sort du silence !

Aya Nakamura : on vous avait parlé de sa violente réponse aux accusations qui affirment qu’elle serait voleuse et odieuse avec les membres de son staff. Mais cette fois, la jeune femme à l’origine de la parodie et du blackface s’exprime pour la première fois !

« Je ne suis pas du tout raciste »

Il y a quelques jours, Aya Nakamura avait dénoncé l’internaute à l’origine du blackface la parodiant. Une imitation de très mauvais goût qui a provoqué un bad buzz autour de la jeune femme. Cette dernière, prénommée Wafa, s’est expliquée sur cette parodie déplacée qui a provoqué un véritable tollé sur la toile.

Cette humoriste ne s’attendait pas à recevoir autant d’attaques sur les réseaux sociaux. Entre insultes, accusations de racisme, on peut dire que la jeune femme a pris très cher après avoir été pointée du doigt par Aya Nakamura. Ce 10 janvier, elle a présenté ses excuses dans TPMP pour ce grimage de son visage en noir.

Sur le plateau, Wafa répond aux attaques reçues depuis quelques jours : « J’ai été insultée de raciste sur les réseaux sociaux (…) Je ne suis pas du tout raciste, je m’appelle Wafa, je suis de l’Afrique du Nord ». Puis, elle s’explique : « Moi, ce que je voulais faire, c’était refaire Aya Nakamura tout simplement. Pour moi refaire quelqu’un de black, ça veut dire se teindre la peau en noir. Demain, si j’ai envie de faire un acteur ou un chanteur chinois, je vais me brider un petit peu les yeux, mais ça ne veut pas forcément dire que je suis raciste envers les Chinois ».

Regardez !

Si la jeune femme s’est finalement excusée d’avoir involontairement blessé des gens, elle réfute toute intention de racisme. Malgré ses explications, Wafa n’a pas convaincu la toile… Et pour cause, l’humoriste en a rajouté une couche en affirmant qu’elle avait simplement « mis en valeur » Aya Nakamura. Un avis pas du tout partagé par les internautes…

Retrouvez les propos de la jeune femme dans le player en haut de l’article !

Et vous, que pensez-vous de ces explications ?