Audiences TV : Les « Meurtres » de France 3 plus forts

Frédéric Diefenthal et Sofia Essaïdi dans « Meurtres en Auvergne », un téléfilm qui cartonne sur France 3

Le téléfilm « Meurtres en Auvergne » sur France 3 a capté l’attention des téléspectateurs et dominé TF 1 qui présentait « Pas de ça entre nous », animé par Arthur. « Destination Eurovision », le concours de France 2 est arrivé troisième.

Il n’y a pas eu photo ce samedi soir. France 3 a pris de la hauteur grâce à son téléfilm pourtant en rediffusion « Meurtres en Auvergne » où Arnaud Binard, Frédéric Diefenthal et Sofia Essaïdi ont attiré 4,3 millions de téléspectateurs (20,8 % de part d‘audience).

TF 1 a dû s’incliner, reléguée à la deuxième place avec le divertissement animé par Arthur « Pas de ça entre nous » suivi par 2,4 millions de curieux (13,2 % de PDA), soit 700 000 de moins que lors du précédent numéro diffusé en février dernier.

France 2 est arrivée en troisième position avec le lancement de la première demi-finale de son télécrochet « Destination Eurovision » présenté par Garou : les neuf chanteurs en compétition pour représenter la France au concours de l’Eurovision ont fédéré 2,1 millions d’amateurs (11,8 % de PDA), soit 300 000 de moins que lors des débuts de la saison 1 il y a un an.

M 6 a fermé la marche avec sa série « NCIS, Los Angeles » regardée par près de 2 millions de fans (9,4 % de PDA) pour le premier inédit et 1,8 million en moyenne (9,3 % de PDA) pour les deux épisodes diffusés jusqu’à 22h47. La série en a perdu 104 000 en une semaine.

Sur la TNT, France 5 a dominé avec son magazine « Echappées belles » dont le numéro aux Etats-Unis a convaincu près de 1,1 million de voyageurs (5,2 % de PDA). La chaîne publique a coiffé le match du Championnat du monde de Handball France-Serbie retransmis par TMC devant 988 000 personnes (4,7 % de PDA).

Plus tôt, Nagui a remporté la mise avant le journal de 20 heures sur France 2 en fédérant 3,1 millions de fidèles (17,7 % de PDA) avec son jeu « N’oubliez pas les paroles » qui a battu le magazine de TF 1 « 50 minutes inside » (2,3 millions, 13,7 % de PDA).

Dans la journée, le magazine de Stéphane Bern « Bons (…)

Lire la suite sur LeParisien.fr

La diversité reste rare au petit écran
Le recyclage, une passion télévisuelle
«True Detective» : un retour aux sources réussi pour la troisième saison
Audiences TV : «Chérif» plus fort sur France 2 que le trampoline
Programme TV du samedi 12 janvier : notre sélection