Athlétisme : Renaud Lavillenie annonce la couleur pour les JO 2024 !

Omnisport

Renaud Lavillenie, recordman du monde du saut à la perche, explique qu’il souhaite bel et bien participer au concours des Jeux Olympiques de Paris, en 2024.

Auteur du record du monde en 2014, avec un saut à 6m16, Renaud Lavillenie prépare activement sa nouvelle saison, avec les Championnats du monde de Doha en ligne en mire (28 septembre au 5 octobre). La star de la perche sera attendue en cette année 2019, et dans un entretien au Parisien, le Français admet qu’une participation aux Jeux Olympiques 2024, à Paris, n’est pas à exclure, lui qui sera alors âgé de 38 ans.

« Mon objectif est d’être au Stade de France en 2024. Même si je ne suis plus en mesure de jouer l’or ? Il faut être réaliste. J’aurai 38 ans, je ne vais pas dire que je serai champion olympique à Paris ! Mon objectif est clairement d’être très compétitif jusqu’en 2021, après on verra. Mais, quel que soit mon niveau, participer à des JO à domicile, ça n’a pas de prix. Une fois dans le stade, j’espère bien rivaliser. Il suffit d’un saut… Et je me suis fait tellement avoir pour un saut qu’il n’y a pas de raison qu’un jour, ça ne tourne pas en ma faveur (rires) ! », confesse Renaud Lavillenie.