Affaire conclue : Pierre-Jean Chalençon neutralisé, une Sophie Davant revancharde cartonne TF1

Sophie Davant a livré deux nouveaux opus inédits du divertissement Affaire conclue, ce vendredi 11 janvier sur France 2, entourée de ses fidèles commissaires-priseurs et acheteurs.

Dorothée Galludec a évalué 250 euros un vase catteau d’une maison fondée en 1840. En salle des ventes, le vendeur a indiqué que l’argent allait être reversée à une association. Alors que Pierre-Jean Chalençon et Anne-Catherine Verwaerde ont bataillé, Stéphane Vanhandenhoven a offert 400 euros, dépassement largement la dernière proposition et mettant ses deux rivaux hors de position. Le vase a ensuite été inclus dans la vignette consacrée à La vie des objets.

Le premier opus a mobilisé 1.31 million de fidèles, soit 17.3% des téléspectateurs avant que la suite n’intéresse 1.80 million de Français, représentant une part d’audience s’élevant à 18.8%. La veille, Affaire conclue avait successivement réuni 16.2 et 18.8% du public. Sophie Davant a repris le leadership lors de la diffusion du premier numéro, abandonnée à TF1 la veille. Elle a ensuite écrasé le divertissement 4 mariages pour 1 lune de miel, dont la finale a mobilisé 1.25 million de fidèles et 11.7% des téléspectateurs. La déclinaison sur La vie des objets a intéressé 12.7% du public. Auparavant, Ça commence aujourd’hui a convaincu 789 000 inconditionnels et atteint 9% de part de marché avant le magazine Je t’aime etc, suivi par 564 000 irréductibles (7.7%).