Premier League : Fulham se saborde, Leicester puni

Le malade : Fulham se saborde à Burnley

Dix-neuvième de Premier League, le Fulham de Claudio Ranieri va très mal. Après sa gifle reçue contre Arsenal le 1er janvier (1-4), il a enchaîné avec une nouvelle désillusion ce samedi, à Burnley (1-2). Tout avait pourtant parfaitement commencé, avec une ouverture du score de Schürrle dès la 2e minute, d’une frappe superbe. Mais tout s’est déréglé rapidement. Joe Bryan a remis Burnley à hauteur en marquant contre son camp sur un centre tendu d’Hendrick (20e). Trois minutes plus tard, c’est le Belge Dennis Odoi qui a marqué dans son propre but (23e). Burnley en profite pour remonter à la 15e place.

Le classement de la Premier League

Le joueur : Mendy coule Leicester

L’ancien joueur de Monaco et Nice Nampalys Mendy a connu un après-midi très compliqué. Le milieu de Leicester a précipité la défaite des siens à domicile contre Southampton (1-2). Il a d’abord offert l’ouverture du score à Ward-Prose sur penalty, en accrochant Shane Long de manière grossière dans la surface (11e). Il a ensuite laissé ce même Long filer vers le but pour marquer, en manquant d’agressivité (45e+2). Le jeune Français Yan Valery a été exclu avant la pause (45e) et Southampton a souffert en seconde période. Wilfried Ndidi a remis Leicester en course en reprenant la cinquième passe décisive de Ricardo Pereira cette saison en Championnat. Pas suffisant pour accrocher le nul. Southampton grimpe à la 16e place, tandis que Leicester rétrograde de la 7e à la 8e position.

Le fait : Watford et Cathcart renversants

Watford s’est installé au septième rang à la place des Foxes, en renversant Crystal Palace, à Selhurst Park (2-1). Craig Cathcart a marqué contre son camp après un énorme cafouillage sur corner (38e) pour donner l’avantage à Palace. Mais le Nord-Irlandais s’est repris après la pause, en égalisant sur un corner d’Holebas (67e). Tom Cleverley a arraché le succès d’une belle demi-volée (75e).

Le nul : Cardiff et Huddersfield dos à dos

Dans un match important dans la course au maintien, Cardiff et Huddersfield n’ont pas réussi à se départager (0-0). Huddersfield reste bloqué à la dernière place de Premier League. Cardiff est 17e.

N. G.