Labouheyre (40) : une maison incendiée, une enfant disparue

Un incendie, qui s’est déclaré vers 16h45 ce samedi dans une maison de Labouheyre (Landes), route de L’Union, a fait sans doute une victime, une petite fille de 4 ans, et deux personnes gravement blessées. Le feu s’est déclaré dans un pavillon, pas en très bon état, qui comprenait un rez-de-chaussée et un étage mansardé et dans laquelle se trouvaient 8 personnes, quatre adultes et quatre enfants.

Une des personnes, une femme de 40 ans, grièvement brûlée sur tout le corps, a sauté par la fenêtre pour tenter de sauver sa peau. Une jeune fille âgée de 17 ou 18 ans, qui a essayé de monter à l’étage en feu pour sauver la petite fille de 4 ans, n’y est pas parvenue. Elle est également gravement brûlée. Ce sont les deux personnes qui ont été transportées à l’hôpital Pellegrin. Mais la petite fille, qui n’a pu être sauvée, est portée disparue.

Sud Ouest
Crédit photo : Patrick Marroc

L’incendie a également causé des blessures plus légères à deux autres personnes, qui ont pu être soignées sur place et n’ont pas eu à être amenées à l’hôpital.

Selon le parquet de Mont-de-Marsan, l’origine de cet incendie, qui selon toute vraisemblance est parti du premier étage de ce pavillon, n’est pas encore connue. Mais les gendarmes de la brigade de recherche de Parentis-en-Born ont été appelés pour ouvrir une enquête. Vers 19 heures ce samedi soir, ils étaient sur les lieux.

L'intervention des pompiers.
L’intervention des pompiers. Crédit photo : Patrick Marroc