Épidémie de gastro sur un paquebot : près de 500 malades et la croisière écourtée

La croisière ne s’amuse plus du tout. La compagnie Royal Caribbean a préféré avancer d’une journée le retour de son bateau en Floride et pour cause : près de 500 personnes qui ont embarqué à bord ont contracté une gastroentérite. Passagers et membres d’équipage sont tombés malade, indique ce samedi la chaîne CNN.

Le paquebot parti de Port Canaveral en Floride dimanche dernier devait poser l’ancre ce dimanche. Un voyage de 7 nuits qui devait traverser Haïti, la Jamaïque et le Mexique. Un beau programme qui a dû pourtant être modifié : les autorités jamaïquaines ont refusé d’accueillir les passagers contaminés. Pas mieux au Mexique : l’excursion a été annulée. Les passagers auront du se contenter des côtes cubaines et de loin. Sur les 475 personnes malades, 100 ont été placées à l’isolement dans leur chambre.

La compagnie a assuré qu’elle rembourserait l’intégralité du voyage aux passagers et tente désormais de redorer son image.


” Des mesures draconiennes sont prises pour s’assurer que le navire est nettoyé et désinfecté avant sa prochaine navigation”, a lancé sur twitter l’entreprise en réponse à un voyageur inquiet. Pas sûr que cette réponse rassure pour autant les futurs passagers.