Dans "Balance ton post", le happening de cette militante vegan ne s'est pas passé comme prévu

BALANCE TON POST – La scène a déconcerté téléspectateurs, invités et membres du public. Dans “Balance ton post”, une émission de débats animée par Cyril Hanouna en prime time sur C8 ce vendredi 11 janvier, une militante vegan a été brutalement sortie du plateau alors qu’elle venait de prendre la parole.

Anaïs, invitée sur le plateau dans le cadre d’un débat sur le mouvement vegan, est militante de l’association “Boucherie abolition”, qui appelle à l’abolition complète de l’élevage des animaux. Autour de la table, elle prend la parole entourée des autres invités récurrents de l’émission, comme Doc Gyneco, Bernard Laporte ou Christine Kelly.

Alors qu’elle appelle à des “actions concrètes” et à une “résistance animaliste en action”, la jeune femme est interrompue par Cyril Hanouna, qui doit lancer une page de publicités. La militante, ayant l’intention de déployer une banderole à côté du présentateur, s’agite alors, visiblement pressée de terminer son intervention avant la coupure.

En se levant, elle fait tomber sa chaise et tente de se rapprocher du présentateur. Un vigile présent près du public l’attrape alors pour la sortir du plateau, comme vous pouvez le voir dans les vidéos ci-dessous, capturées par des internautes.

À la reprise de l’émission après les publicités, Cyril Hanouna est revenu sur ces quelques secondes déroutantes. “Il y a eu un petit événement avec cette jeune fille, Anaïs (…) elle n’était pas du tout violente, sachez-le (…) c’est vrai que ça a été un petit peu rapide, on a cru qu’Anaïs voulait m’attaquer mais Anaïs n’était pas du tout là-dedans”, a-t-il ironisé.

La jeune femme voulait montrer une banderole sur laquelle était écrite : “Boucherie abolition Now”. L’association a en fait réalisé un action en direct sur Facebook pendant l’émission, au cours de laquelle certains membres ont “kidnappé” un cochon dans un abattoir.

À voir également sur Le HuffPost: