Un temps mitigé ce dimanche

En début de journée, quelques entrées maritimes affectent le littoral Est accompagnées de rares et faibles précipitations. Plus à l’Ouest, le ciel se montre clément avec un soleil généreux et donc de belles éclaircies présentes dès le lever du jour. Faible flux de secteur Est dans un environnement plutôt humide et potentiellement instable.

Au fil des heures, les nuages de pente se mettent en place et s’emparent progressivement de l’intérieur de l’île.

L’après-midi, le ciel devient de plus en plus menaçant en montagne, dans les cirques et sur les pentes et de bonnes averses sont alors attendues sur ces régions. Ces précipitations peuvent s’avérer localement de bonne intensité et donner de bons cumuls par endroits, un coup de tonnerre pourrait pourquoi pas se faire entendre. Prudence donc près des ravines! Les nuages glissent ensuite vers le bord de mer principalement de Saint-Gilles à Saint-Joseph.

Les températures maximales atteignent 29 à 33°C sur le littoral, flirtent avec les 25°C dans les cirques et varient de 18 à 20°C du Maïdo au Pas de Bellecombe. Le vent de secteur Est est modéré sur les côtes Nord-Ouest ainsi qu’au voisinage de la Pointe la Table, les brises agissent partout ailleurs. La mer demeure peu agitée à agitée au vent sans houle significative.