PREMIER LEAGUE – 16è JOURNÉE : LES CITYZENS NE SONT PLUS INVINCIBLES !

Crédit Image : AFP

Le derby Anglais a été enlevé par Chelsea qui a infligé à Manchester City sa première défaite de la saison (2-0) à Stamford Bridge ce samedi.

Devancé au classement après la large victoire de Liverpool à Bournemouth (0-4), Manchester City a manqué l’occasion de reprendre les commandes à l’issue de son match contre Chelsea, qui lui, a refusé de se faire distancer grâce à un coup de patte de N’golo Kanté et David Luiz.

Dominateur à l’entame, Manchester City, malgré une maîtrise outrageuse, ne parvenait pas à véritablement inquiéter les Blues dans leur jardin. Le bloc défensif des Blues qui semblait veiller au grain montrait quelques signes de faiblesses sur des accélérations de Sterling et de Leroy Sane. Bien qu’étant en souffrance, les poulains de Maurizio Sarri parvenaient à garder leur cage inviolée. Mieux, ils trouvaient l’ouverture du score contre toute attente. Sur un excellent travail de Hazard qui d’un retrait fait entorse à Stone et Walker puis de permettre à Kanté de conclure en force (1-0 ; 45è). Totalement malmenés, les Blues ont trouvé le salut sur un premier tir cadré, l’œuvre du champion du monde N’golo Kanté.

Attendue, la réaction Mancunienne tardait à venir. Les Blues avaient repris confiance et causaient des difficultés aux Skyblues. La partie s’équilibrait. Les hommes de Pep Guardiola commençaient à montrer des signes d’essoufflements. L’entrée en jeu de Gabriel Jesus n’apportera pas grand-chose au dispositif Bleu ciel, qui encaissera un second but. Sur un corner frappé par Hazard, David Luiz, d’un coup de casque nettoyait le petit filet d’Ederson (2-0 ; 78è). Le break était fait. Sonnés, Guardiola et sa team ne sauveront pas l’honneur à Stamford Bridge. Tête basse, ils quitteront la pelouse avec dans leur besace une première défaite après 16 sorties. Pire, ils chutent désormais à la seconde place derrière Liverpool.