ONU : l'Autorité palestinienne salue le rejet de la résolution condamnant le mouvement Hamas

ONU : l’Autorité palestinienne salue le rejet de la résolution condamnant le mouvement Hamas

samedi 8 décembre 2018 à 11:31
Source de l’article :
Www.aps.dz

RAMALLAH – L’Autorité nationale palestinienne a salué vendredi les résultats du vote à l’Assemblée générale des Nations unies rejetant un projet de résolution présenté par les Etats-Unis visant à condamner le mouvement de résistance palestinien, Hamas.

Après avoir remercié les pays votants, l’Autorité palestinienne avait souligné qu’elle ne permettrait pas la condamnation de la résistance nationale palestinienne (Hamas). Le porte-parole du gouvernement, Youssef al-Mahmoud, a fait savoir que « l’échec de l’administration américaine à adopter le projet de résolution, qui accuse la partie palestinienne, acquiert l’occupation et l’encourage à commettre plus de crimes contre le peuple palestinien « .

Le porte-parole a remercié tous les pays qui ont voté contre le projet de résolution américain, estimant que c’est une victoire du droit palestinien et une condamnation de l’occupation israélienne et de l’administration américaine.

Le texte des Etats-Unis n’a recueilli que 87 voix, dont celles de l’Union européenne. Après une demande de l’Afghanistan pour changer son vote, 58 pays dont ce dernier ont voté contre et 32 se sont abstenus, selon un décompte final.