Leander Dendoncker s'avance déjà vers un départ de Wolverhampton

Après un bon début de saison, Wolverhampton a connu un sacré coup de moins bien. Le club anglais restait sur 6 matches sans victoire (5 défaites pour un nul) en Premier League, redescendant à la 12e place du classement, avant de battre Chelsea hier soir (2-1). Un match durant lequel un joueur a fait sa première apparition de la saison en championnat. Arrivé cet été contre 15 M€ en provenance d’Anderlecht, Leander Dendoncker n’a disputé que neuf minutes en championnat. Forcément, la gestion de son cas pose question alors qu’un départ cet hiver est même déjà évoqué.

Jusque-là, le Belge avait dû seulement se contenter de deux matches de Carabao Cup. Deux titularisations pour une victoire face Sheffield Wednesday (club de Championship) et une défaite aux tirs au but face à Leicester et puis c’est tout. Jamais convoqué par Nuno Espirito Santo jusqu’à la fin du mois d’octobre, le milieu de terrain pensait entrevoir le bout du tunnel. Sur la feuille de match quatre fois de suite entre le 27 octobre et le 25 novembre, Dendoncker en a disparu le week-end dernier, regardant ses partenaires depuis la tribune perdre face à Cardiff City (2-1). Léger espoir tout de même, il a joué neuf petites minutes mercredi soir à domicile lors de la victoire des siens contre Chelsea (2-1).

Dendoncker milite déjà pour un départ cet hiver

Le mystère s’épaissit s’interroge la presse belge, d’autant que son coach affirme en public compter sur le joueur. « Il est fit, tous les joueurs le sont. Tous les joueurs travaillent, à nous de faire les bons choix qui sont basés sur plusieurs choses. Beaucoup de joueurs comme Leander, Hause, Vinagre, Saïss, Gibbs-White, Bonatini, Jota, Cavaleiro ou Helder Costa doivent attendre leur chance », a-t-il expliqué après le match de ce week-end. Une chance qu’il n’a pas eu le temps de saisir vu le peu de minutes disputées hier. Voilà que le joueur s’enlise donc dans une situation compliquée, lui qui était présent avec les Diables Rouges en Russie cet été.

Face à cette situation d’échec et alors qu’il conserve une belle cote sur le marché, l’ancien Mauve est déjà annoncé sur le départ. D’après les informations du média belge Het Laatste Nieuws, Dendoncker ne voit plus qu’un départ de Wolverhampton comme unique solution. Toujours barré par le duo Moutinho-Ruben Neves au milieu et par Saïss, Boly ou encore Bennett, le joueur de 23 ans aimerait partir de Wolverhampton pour se relancer. Annoncé proche de l’OM ou encore de l’OL l’été dernier, le milieu défensif ou défenseur verra peut-être ses courtisans passés revenir cet hiver.