Coupe de France : Sainte-Geneviève tombe en Martinique

Emmanuel Dorado et ses joueurs vont rentrer frustrés de la Martinique

Les joueurs essonniens ont été éliminés (3-2) chez les Aiglons du Lamentin en concédant un penalty très litigieux lors du temps additionnel.

Décidément, la Martinique ne réussit pas à Sainte-Geneviève. L’histoire s’est en effet répétée pour l’équipe d’Emmanuel Dorado. Quatre ans après avoir été éliminés face au Club Franciscain, Sainte-Geneviève est tombé ce samedi soir (heure de la métropole) dans le piège tendu par les Aiglons du Lamentin, dernier représentant ultra-marin en lice.

Sainte-Geneviève ne disputera donc pas les 32e de finale début janvier deux ans après avoir accueilli Caen (L1). Forcément une grosse déception pour les Essonniens qui avaient fait de ce voyage en Martinique une belle fête. Les joueurs avaient en effet décidé de renoncer à leurs primes de match sur cette campagne de Coupe de France pour permettre à l’ensemble de l’effectif de partir.

Lors de ce match, Sainte-Geneviève a toujours couru après le score. Mais après être parvenu à égaliser deux fois avec notamment une tête de Traoré (2-2, 87e), l’actuel 4e de National 2 a cédé dans le temps additionnel et dans une certaine confusion.

L’arbitre siffle une faute dans la surface sur Rochambeau. Une décision plutôt sévère et contestée de longues secondes par Sainte-Geneviève. Après de longues discussions, Berdix transforme le penalty (90e +4). Si le stade Georges Gratiant du Lamentin exulte, les joueurs et le staff de Sainte-Geneviève vont sans doute mettre longtemps à digérer cette dernière action plutôt litigieuse…

FEUILLE DE MATCH

AIGLONS DU LAMENTIN – SAINTE-GENEVIEVE : 3-2 (1-0).

Buts. Lamentin : Jaubert (33e), Rochambeau (71e), Berdix (90e +4 s.p.) ; Sainte-Geneviève : Fumu Tamuso (68e), Traoré (87e).

Retrouvez cet article sur LeParisien.fr

Téléthon. Le Val d’Europe a réussi son pari
Suivez tous les matchs du week-end en Ile-de-France
Jeep Elite : Nanterre garde la cadence, Levallois manque de souffle
Coupe de France : suivez les résultats en direct
Coupe de France : l’Entente SSG d’une courte tête