Cannavaro veut récupérer Malcom en Chine au mercato d'hiver !

Publié le 08/12 par Fabien Borne – Édité le 08/12

Cannavaro veut récupérer Malcom en Chine au mercato d'hiver !

MERCATO BARCA – Globalement peu utilisé depuis son arrivée au Barça, Malcom est courtisé par le Guangzhou Evergrande selon Goal Brasil.

Malcom a marqué cette semaine en Coupe du Roi avec le Barça, mais s’est blessé à la cheville et sera indisponible entre 10 et 15 jours. Dans le même temps, plusieurs sources, dont la version brésilienne de Goal, spéculent sur un possible départ hivernal de l’ailier brésilien en Chine.

Fabio Cannavaro souhaiterait ainsi le récupérer au Guangzhou Evergrande et aurait aussi des vues sur l’attaquant brésilien de Palmeiras, Dudu. Deux joueurs brésiliens qui auraient en fait été soumis au club chinois par André Cury, l’homme du Barça en Amérique du Sud, qui représente également Dudu et s’entend très bien avec les dirigeants du club chinois.

On ne sait toutefois pas dans quelle mesure Evergrande pourrait récupérer Malcom (prêt ou transfert), ni si cette option intéresse le joueur et le club catalan. Peu utilisé en Liga, l’ancien Bordelais avait marqué un but précieux en Ligue des champions le mois dernier face à l’Inter, mais n’a pas vu son temps de jeu évoluer sensiblement depuis. Il a seulement été titularisé deux fois en Coupe du Roi et une fois en Liga, dans la foulée de son but face à l’Inter.

A noter aussi que le Guangzhou Evergrande compte déjà 4 joueurs brésiliens dans son effectif (Paulinho, Alan, Talisca et Goulart). Les clubs chinois ne peuvent avoir que quatre joueurs étrangers par effectif et trois sur la feuille de match. Pour faire venir Dudu et/ou Malcom, le club de Cannavaro devra obligatoirement faire de la place.