Audiences : Première semaine décevante pour "C'est déjà Noël" sur TF1


Le jeu de Jean-Luc Reichmann font baisser les audiences de la Une dans la case du pré-access.

Pas de miracle de Noël pour Jean-Luc Reichmann sur TF1. Lundi, à 18h15, la Une lançait “C’est déjà Noël“, nouveau jeu animé par l’homme fort de sa mi-journée et produit par Tooco (groupe Newen). Le lancement de ce format s’inscrit dans la droite lignée de la programmation spéciale Noël mise en place par la Une. Pour rappel, depuis le 6 novembre, TF1 propose chaque jour deux téléfilms de Noël en après-midi. Par ailleurs, depuis le 12 novembre, Valérie Damidot et ses guirlandes ont investi la case de l’after-school avec la compétition “Mon plus beau Noël“.

Depuis lundi, Jean-Luc Reichmann et ses cadeaux viennent donc prolonger l’esprit de Noël sur la Une. Si les téléfilms de Noël cartonnent et que le programme de Valérie Damidot se comporte correctement sur la cible commerciale mais modestement sur l’ensemble du public, “C’est déjà Noël” enregistre des résultats décevants. En moyenne, après un démarrage tout juste correct lundi, les cinq premiers numéros du jeu de Jean-Luc Reichmann ont fédéré 2,20 millions de personnes, selon Médiamétrie, soit 14,4% du public de quatre ans et plus et 16,5% des FRDA-50, cible privilégiée des annonceurs.

“C’est déjà Noël” fait baisser sa case, “Beauty Match” et “Les Princes…” de W9 reviennent en baisse

Au terme de sa première semaine de diffusion, “C’est déjà Noël” réalise ainsi une performance inférieure à la moyenne de la case qui affiche, en 2018 (hors été), un niveau moyen de 2,30 millions de téléspectateurs (16,4% de PDA 4+ et 17,2% de PDA FRDA-50) sur TF1. “C’est déjà Noël” fait également reculer la case par rapport aux performances réalisées par “Bienvenue à la montagne” la semaine passée. Le programme a encore toutefois de la marge pour convaincre puisqu’il est prévu en grille pour les trois semaines à venir.

“C’est déjà Noël” n’est pas le seul programme a avoir été lancé cette semaine. Depuis lundi, chaque jour à 18h30, TFX, la chaîne du groupe TF1 à destination des 15-34 ans, propose la saison 2 de “Beauty Match”, son concours de beauté animé par Lufy. Avec une moyenne de 180.000 téléspectateurs (1,1% de PDA), le programme décélère nettement par rapport à la première semaine de la saison 1 diffusée dans la même case en fin d’été (180.000 téléspectateurs et 2,4% de PDA). Il permet toutefois à la chaîne d’enregistrer des scores satisfaisants, bien qu’en baisse par rapport à la saison 1, sur ses cibles prioritaires. Le bilan en première semaine est du même acabit pour “Les Princes et les Princesses de l’amour 2” sur W9. Avec 530.000 téléspectateurs (2,3% de PDA), le programme est en baisse par rapport à la première semaine de sa saison précédente (625.000 personnes et 2,6% du public). Lui aussi maintient de bons scores sur les cibles commerciales prioritaires de la chaîne.



Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d’afficher l’intégralité des commentaires et en publier.

François

J’ai jamais été bon en ethnologie.

malachowski

Maubeuge n’est pas en Belgique que je sache !

Matmat

SauceDZ a tout dit. Reichmann est le portrait type du faux gentil. Tout le temps sourire. Aime tout le monde. Brosse à reluire pour tout et n’importe qui et n’importe quand. Son jeu du midi est fait pour les blaireaux et les bouseux. Nagui est tombé lui, dans le politiquement correct. Je suis végé. Je suis rentré dans le rang. J’aime le rock n roll, oui, mais propre. Je ne bois pas. Je ne fume pas. Je ne me drogue pas. Quel ennui.

François

Z’êtes chauds les belges !
https://twitter.com/LPLdire…

Rafael Diraz

Peut-être que le coté “bisounours” de Reichmann commence à faire chier tout le monde !!!
C’est pas un mec, c’est de la guimauve sur pattes…

Il n’y en a qu’une

Kess t’a contre marc paget ?

malachowski

Tu n’es pas très malin Marc Paget. Mais après tout, ce n’est absolument pas de ta faute. Il faut de tout pour faire un monde…

Jon75

Mentalement, c’est dangereux Ruquier sur RTL aussi le soir sur la route, mauvais pour la concentration.

Jon75

DNA sauve les meubles largement.

Jon75

On a l’impression que c’est un vieux jeu des années 90.

Jon75

Heureusement, après Noel, c’est fini, ils se font presque battre par C dans l’Air, et par M6 sur les cibles prioritaires.

Il n’y en a qu’une

C’est l’autre qui vole mon identité. Pas moi.

malachowski

Non, mais les personnes qui volent l’identité des autres comme tu es en train de le faire, c’est illégal. Tu t’en sors avec tes mots de passe ?

Il n’y en a qu’une

T’as des fiches sur tout le monde comme ton copain le taré ?

Ludovic De Palo

J’ai regardé le jeu, et franchement il est nul et inintéressant. Reichmann, fait du Reichmann, et les candidats, sont les mêmes que dans les autres jeux de TF1. Seul les cadeaux ont l’air intéressant, mais ca ne fait pas tout, pour que les téléspectateurs viennent voir le programme

François

Ozap, ce repaire de cas sociaux.

malachowski

Joséphine et fake Arlouf, c’est pas le bipo. C’est Marc Paget.
Suffit de voir : quand l’un d’eux arrive, les autres le likent et lui répondent toujours pour abonder dans son sens.
Je trouve ça très vexant qu’il puisse imaginer qu’on ne le verra pas au bout d’un moment.

malachowski

https://uploads.disquscdn.c…

François

S’il espère être populaire avec des Dupont-Gnangnan ou Charles Confini, il peut s’armer de patience.

malachowski

Le charisme : en avoir ou pas. Vous avez quatre heures.

Forward Freedom ! _Officiel_

Ouahh !
Si t’en trouve un, dépose le au commissariat du 16ème. Je viendrais le chercher avec mon guide touristique, un certain Yann B. qui connaît le 16ème comme sa poche

malachowski

Je vais aller faire un petit tour aux Champs Elysées cet après-midi. Y a bien un petit collier Cartier égaré sur le trottoir que je pourrai ramasser.

Forward Freedom ! _Officiel_

En même temps, un mec avec 10 comptes qui signalent en permanence la même personne, qui elle seule signale ….
On connaît déjà la fin !

François

Quelle attention whore.
“Youhou, je suis lààà, regardez-moi !”

lalo-19

Le jeu est vraiment pas terrible. Après, la situation actuelle fait qu’on a encore moins envie de voir ce jeu je trouve. A voir au moment des fêtes mais je n’y crois pas.