Volley – Transferts : Nicolas Rossard rebondit à Berlin

Un joli rebond. Au lendemain de la fin de son aventure avec le club polonais de Szczecin, miné par de graves problèmes financiers et contraint de mettre un terme à l’intégralité de ses contrats professionnels, Nicolas Rossard s’est engagé sans tarder avec le club de Berlin. Outre la possibilité de disputer la Ligue des champions, le libéro va retrouver dans la capitale allemande deux autres internationaux de l’équipe de France, Nicolas Le Goff et Samuele Tuia ainsi que l’entraîneur Cédric Enard, qui l’a longtemps coaché à Toulouse.

«Je viens de vivre deux jours de rush, je pense que je vais dormir 24 heures de suite pour récupérer mais je suis heureux d’avoir eu cette nouvelle opportunité, sourit Rossard qui avait déjà quitté Paris en août, dans la précipitation. J’ai de la chance. L’équipe est vraiment cool, de bon niveau avec des joueurs que je connais déjà. Je vais essayer d’apporter mes qualités et de la stabilité dans le fonds de jeu.»

Outre Rossard, deux autres joueurs majeurs se sont déjà engagés avec un nouveau club : le Canadien Nicholas Hoag, vu à Paris et à Tours, a rejoint la formation italienne de Pérouse, actuel leader du Championnat d’Italie, tandis que le pointu Bartosz Kurek, MVP du dernier Mondial, s’est engagé à Varsovie, dont l’entraîneur (Stéphane Antiga) et le capitaine (Antoine Brizard) sont français.

Guillaume DegouletGuillaume Degoulet