VIDEO. Jason Momoa est devenu Aquaman en auditionnant pour Batman

CASTING – En plus de ça, l’acteur a bien failli ne même pas se rendre au casting…

CASTING – En plus de ça, l’acteur a bien failli ne même pas se rendre au casting…

C’est en passant le casting pour Batman : The Dark Knight que

Jason Momoa a décroché le rôle d’Aquaman. Un tournant inespéré pour l’acteur qui ne croyait pas du tout à la possibilité d’incarner un jour le 

chevalier noir. Pour autant, il a tout de même tenté de donner sa propre vision du personnage. « J’ai juste fait comme si Batman avait été tué dans une ruelle, et je l’ai relevé et essayé de le jouer comme s’il était abattu et pauvre ; je l’ai juste joué à l’opposé », a déclaré Jason Momoa lors d’un entretien accordé à Fox 32 Chicago.

« Ils ont aimé et j’ai reçu un appel probablement deux ou trois semaines plus tard. C’est là que Zack Snyder a mis carte sur table et m’a dit : “Je veux que tu joues Aquaman​”, et moi j’ai répondu un truc comme “Excusez-moi ?” »

C’était un piège

Voilà comment Jason Momoa a décroché le rôle de sa vie. Mais il faut savoir que l’acteur a bien failli ne jamais se rendre au casting de Batman. « C’était une scène plutôt lambda, assez générique, du film avec Christian Bale The Dark Knight. Et c’était un très gros casting alors je savais qu’il y aurait beaucoup de monde qui voudrait le faire. J’avais l’impression que c’était un piège et je ne voulais pas le faire », a-t-il continué.

Rendez-vous le 19 décembre prochain pour voir Jason Momoa crever l’écran dans Aquaman !

CultureComic-Con de San Diego : Les 15 trailers et annonces qui ont exalté les geeksLire la suite sur 20minutes

À lire aussi :
«Aquaman»: Une dernière bande-annonce spectaculaire dévoilée
Zoë Kravitz était complexée par les conquêtes de son père
VIDEO. Khal Drogo ne reviendra pas dans «Game of Thrones»