Vent violent ce week-end : à quoi s'attendre ?


vent

Le week-end s’annonce agité sur nos régions. Le vent reste soutenu près de la Manche au cours de la nuit de vendredi à samedi. Il se renforce également sur la montagne corse et les caps avec des rafales pouvant atteindre 130 km/h avant de faiblir en matinée de samedi.

Un ciel de traîne se met en place samedi soir par les côtes de la Manche avec de fortes averses localement orageuses accompagnées de puissantes rafales de vent pouvant atteindre 100 km/h, voire plus ponctuellement 120 km/h.En cours de journée de dimanche, c’est une bonne partie du pays qui est concernée par un vent soutenu. Les rafales peuvent atteindre 80-90 km/h dans les terres sous averses, 100 km/h voire davantage sur les cimes. C’est en Corse que les rafales sont les plus puissantes avec régulièrement des bourrasques atteignant 130 km/h avec des pics à 150-160 km/h sur le cap corse notamment.Les conditions météo se calmeront progressivement en début de semaine, du moins temporairement, avec le retour d’un temps plus frais (températures de saison).Pour les plus curieux, n’hésitez pas à consulter nos prévisions et tendances météorologiques à 12 jours :Prévisions

Prévisions et tendances à 12 jours



Retrouvrez l’intégralité de nos prévisions météo en France et pour 37 villes. Nous vous proposons une tendance jusqu’à 12 jours… 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :
Dernière mise à jour le Vendredi 07 décembre 2018 à 20:43:17