Stade Montois : l'équipe pour le déplacement à Bourg-en-Bresse

Pas de changement majeur dans le quinze montois qui s’élancera sur la pelouse de Bourg-en-Bresse, vendredi à 20 heures. 

Deux petites surprises se confirment toutefois : à l’arrière, Jamie-Jerry Taulagi, la recrue débusquée par Christophe Laussucq en Super Rugby et arrivée à Mont-de-Marsan la semaine dernière, sera titulaire à l’arrière pour faire souffler Yoann Laousse-Azpiazu.

On retrouvera également le jeune demi de mêlée biscarrossais de 19 ans Léo Coly sur le banc. Il connaîtra sa première feuille de match professionnelle contre Bourg-en-Bresse, même si c’est l’Uruguayen Agustin Ormaechea qui débutera à la mêlée, accompagné de Romuald Seguy à l’ouverture, pour compléter la charnière.

Hormis ces deux ajustements, pas de chamboulement dans le quinze montois. La ligne de trois-quarts sera la même que contre Brive, la semaine dernière. 

Les indéboulonnables Damiani et Paulino composeront l’attelage de la deuxième ligne landaise, et le trio de troisième lignes est aussi reconduit avec Pearce entouré de Garrault et Brethous, capitaine ce soir. 

La première ligne sera composée de Walter Desmaison, Romain Latterrade et Victor Laval.

L’équipe : 

Taulagi – Wakaya, Ratu, Torfs, J. Cabannes – (o) Seguy, (m) Ormaechea – Garrault, Pearce, Brethous (cap.) – Paulino, Damiani – Desmaison, Latterrade, Laval.

Remplaçants : David, Bultel, Rey, Bécognée, Coly, Laousse-Azpiazu, Laborde, Negrotto.