Ski: Lara Gut-Behrami première derrière Mikaela Shiffrin

Modifié

Lara Gut-Behrami a réalisé une belle performance à Saint-Moritz. [Jean-Christophe Bott - Keystone]
Lara Gut-Behrami a réalisé une belle performance à Saint-Moritz. [Jean-Christophe Bott – Keystone]

Mikaela Shiffrin

Lara Gut-Behrami

Tina Weirather

En cours

Excellent résultat pour Lara Gut-Behrami qui termine à la 2e place lors du super-G de Saint-Moritz, à seulement 0”28 de Mikaela Shiffrin. L’Américaine a signé sa 47e victoire en Coupe du monde. Tina Weirather complète le podium.

Il a fallu une Mikaela Shiffrin de gala pour priver Lara Gut-Behrami de son 25e succès en Coupe du monde. Insuffisant toutefois pour gâcher le plaisir évident de la fusée de Comano, ravie de retrouver le podium après un début de saison en deçà de ses capacités.

J’ai senti que j’étais trop ronde, j’ai placé des drifts qui ne servaient à rien, a admis Lara Gut-Behrami au micro de la RTS. Je ne suis pas encore à 100%, il me manque du courage en entrée de virage, mais ça redonne confiance. A Lake Louise, j’étais déjà patronne de mon ski malgré une faute. Maintenant je me réjouis d’aller à Val Gardena et de découvrir une nouvelle piste.”

Sur une piste qui convient généralement bien aux Suissesses, le bilan est positif avec Michelle Gisin 5e et Joana Hählen 7e. “Je suis satisfaite à 80%, a expliqué l’Obwaldienne à la télévision. J’en voulais peut-être un peu trop, je me suis montré trop agressive.”

ats/mat

Publié Modifié

Résultat encourageant pour Holdener

Wendy Holdener, qui s’est beaucoup entraînée en slalom, a pris une encourageante 11e place. Corinne Suter complète la bonne performance d’ensemble du groupe helvétique de vitesse avec sa 17e place. Priska Nufer s’est classée 20e. Déception en revanche pour la lauréate de l’an dernier, Jasmine Flury, larguée au 28e rang à 3”07 de Shiffrin.

SG D Saint-Moritz (08.12)

1. Mikaela Shiffrin USA 1’11″30
2. Lara Gut-Behrami SUI + 0″28
3. Tina Weirather LIE 0″42
4. Ragnhild Mowinckel NOR 0″67
5. Michelle Gisin SUI 0″76

7. Joana Haehlen SUI 1″55
11. Wendy Holdener SUI 1″85
17. Corinne Suter SUI 2″03
20. Priska Nufer SUI 2″34
28. Jasmine Flury SUI 3″07