Ski Alpin : Hirscher découpe la première manche du géant de Val d'Isère

Lors de cette première manche sur la Face de Bellevarde samedi, il y avait clairement Marcel Hirscher et les autres. Le quadruple vainqueur du géant de Val d’Isère a rentabilisé à merveille le premier dossard dont il avait hérité au tirage au sort. Le départ de la course abaissé pour cause de manque de neige sur le haut de la piste, a donné lieu à une manche très courte (remportée en 52,41 secondes), ce qui n’a pas empêché l’Autrichien de creuser de gros écarts. Sous les flocons et sur une neige très agressive, l’Autrichien a fait preuve d’un engagement maximal et a été le seul en mesure de tenir la ligne d’un tracé très tournant de la première à la dernière porte.

Son grand rival Alexis Pinturault avait tiré le dossard 2. Le Français, double tenant du titre à Val d’Isère n’a pas répété l’exploit de l’an passé et n’a pas tenu la comparaison avec Hirscher. Son chrono dans un premier temps inquiétant (+1″31) s’est, au fil des dossards, avéré être plutôt dans le ton. Le skieur de Courchevel, 5e temps provisoire, sera à la bagarre pour le podium lors de la seconde manche.

Finalement seulement deux skieurs ont réussi à pointer à moins d’une seconde de l’ogre Autrichien : le Slovène Zan Kranjec (+0″71) et le Suédois Matts Olsson (+0″99). Le jeune Norvégien Henrik Kristoffersen échoue à la 4e place (+1″20). Côté français, outre Pinturault, Thomas Fanara et Mathieu Faivre terminent dans le même temps (+1″60) à la 8e place et Victor Muffat-Jeandet à la 13e (+1″90). Ils sont tous à moins d’une seconde du podium provisoire et peuvent espérer jouer une place sur la boite.

Rendez-vous à 13h pour suivre la seconde manche, en direct vidéo sur France TV Sport et sur France 4 !