Serie A : l'AS Rome concède le nul à Cagliari, pourtant réduit à neuf

L’AS Rome menait 2-0 à la 85e. Elle a pourtant réussi l’exploit de concéder le nul face à Cagliari (2-2), réduit à neuf dans le temps additionnel. Face au 13e du Championnat italien, les coéquipiers de Steven Nzonzi avaient pourtant bien négocié une grosse partie du match : à la mi-temps, Rome avait fait le plus dur, grâce aux buts de Cristante et Kolarov.

L’Argentin Javier Pastore, en délicatesse avec son mollet, était même entré en jeu (83e). Une minute plus tard, le Moldave Artur Ionita réduisait l’écart, avant que l’impossible se produise. On jouait la 90+4e, et sur un coup franc sarde, Luca Ceppitelli était sanctionné d’un carton jaune pour un tacle non maîtrisé sur Robin Olsen, le gardien romain. L’arbitre, qui n’a pas apprécié les contestations des joueurs de Cagliari, a donné un second carton jaune à l’Italien, avant d’expulser directement Darijo Srna pour les mêmes raisons.

À neuf, Cagliari a réussi l’exploit d’égaliser : lancé en profondeur, Marco Sau a profité de l’attentisme romain pour arracher le nul (90+5e).