Saint-Aubin-lès-Elbeuf : Jean-Marie Masson reçoit la médaille de la Sécurité intérieure

Le maire de Saint-Aubin-lès-Elbeuf vient de se faire épingler… pour la bonne cause ! Jean-marie Masson vient en effet de recevoir la médaille de la Sécurité intérieure.

Jean-Marie Masson entouré de deux de ses petits-enfants a reçu sa médailleen préfecture.
Jean-Marie Masson entouré de deux de ses petits-enfants a reçu sa médailleen préfecture. (©DR)

Le 9 novembre 2018, Jean-Marie Masson, maire de Saint-Aubin-lès-Elbeuf, a reçu en préfecture la médaille de la Sécurité intérieure. Moins connue que la Légion d’honneur ou l’Ordre national du mérite, cette distinction (rare) est destinée à récompenser les services particulièrement honorables, notamment un engagement exceptionnel, une intervention dans un contexte particulier, une action humanitaire ou l’accomplissement d’une action ponctuelle ou continue dépassant le cadre normal du service.

La préfète, Fabienne Buccio, a ainsi soumis au ministère de l’Intérieur le maire de Saint-Aubin-lès-Elbeuf pour son investissement en tant qu’élu local au cours des inondations de janvier et février derniers. Cette médaille rejaillit sur tous ceux « qui ont mouillé la chemise », au propre comme au figuré, comme le souligne, non sans humour, Jean-Marie Masson, à commencer par le personnel des services techniques.