Rugby : Maxime Mermoz annonce la couleur avant d'affronter les Wasps !

Rugby

Avant le déplacement chez les Wasps ce samedi (18h30), Maxime Mermoz s’est confié sur la rencontre qui attend le Stade Toulousain.

Une semaine après l’écrasante victoire face au Stade Français (49-20), les Toulousains se déplaceront chez les Wasps ce samedi dans le cadre de la troisième journée de la Champions Cup. Après les deux succès contre Bath (22-20) et Leinster (28-27), le Stade Toulousain aura donc l’occasion de consolider sa première place et de se rapprocher un peu plus des quarts de finale. Et Maxime Mermoz en a bien conscience et compte confirmer à l’extérieur.

« Si on arrive à faire un coup là-bas, même si ce ne sera pas évident, ça nous facilitera le match retour »

« Oui et c’est pour ça qu’il faudra faire un match sérieux et ne penser qu’à ramener des points de là-bas. En plus, on a la chance de les rejouer dès la semaine prochaine à domicile. Cela donnera le ton. Si on arrive à faire un coup là-bas, même si ce ne sera pas évident, ça nous facilitera le match retour. Les Wasps, je les ai joués avec Toulon pas mal de fois, avec Leicester et Newcastle aussi. J’ai pu voir leur évolution. On connaît leur qualité et leurs talents. Ils ont un système de jeu basé sur la possession de balle, avec des joueurs rapides derrière et des très costauds devant. On jouera une grosse équipe anglaise, au même titre qu’une équipe du haut de tableau du Top 14. (…) Les Wasps ont quelques feu-follets derrière, avec des pattes. Ils ont recruté un 10 All Black (Lima Sopoaga) qui mène bien les choses comme Cipriani les années précédentes. On connait toutes leurs armes et, en plus, c’est un match à l’extérieur pour nous. Il nous demandera donc une approche, une préparation mentale différente pour switcher en mode Coupe d’Europe, comme on avait pu le faire à Bath. » explique l’international français dans une interview accordée au Figaro.