Rugby : Exploit de Béziers qui fait tomber Biarritz dans son stade d'Aguiléra (21-23)

Ce match opposait deux équipes avec le même nombre de point avant la rencontre, et ayant la possibilité d’intégrer le top 6 au terme de cette journée. Et les Biterrois ont réalisé une première mi-temps très intéressante, très disciplinés et solides en défense. A la 33e, Suchier inscrit pour les siens le seul essai de la première période, transformé par Porical. Les Héraultais sont ainsi rentrés aux vestiaires avec l’avantage au score (6-10).

Mais les Basques sont revenus de la pause avec la ferme intention de défendre leur série de 32 matchs sans défaite dans leur stade d’Aguiléra. Largement dominateurs, les Biarrots ont également bénéficié de la sortie du maître à jouer de l’ASBH, Thibauld Suchier. Dans la foulée, les joueurs du BOPB inscriront notamment 2 essais en 10 minutes pour reprendre la main dans ce match. On pensait alors a une nouvelle défaite à l’extérieur pour les Biterrois. Mais c’était sans compter sur une fin de match canon et un essai inscrit par Desroches en toute fin de rencontre. La transformation de Porical assurera une victoire retentissante aux Héraultais, qui font tomber une équipe invaincue depuis 32 match dans son antre d’Aguiléra.

Avec cette première victoire à l’extérieur de la saison, les Héraultais intègrent le top 6 de ProD2 et affirment de belles ambitions.

Biarritz – Béziers, un match à suivre ici, en direct, avec, Rugbyrama :